Le RSC Anderlecht s’est imposé 2-1 face à Saint-Trond. Une victoire plus que méritée pour les Bruxellois, qui se sont créé suffisamment d’occasions pour alourdir le score. Après la rencontre, Besnik Hasi s’est exprimé sur Thorgan Hazard et sur son avenir au RSCA.
Hazard n’a pas livré son meilleur match, mais il a une nouvelle fois été décisif dans les deux buts. Il a délivré une superbe passe décisive sur coup franc pour l’égalisation de Nathan Saliba (1-1), et son corner parfaitement tiré est à l’origine du but victorieux de Nilson Angulo (2-1). L’ancien Diable Rouge a également créé cinq occasions, un total que personne d’autre n’a atteint.
L’entraîneur n’était toutefois pas pleinement satisfait de ses joueurs offensifs. « J’attendais plus de Hazard, Angulo et Stroeykens. Après la pause, ils ont apporté beaucoup plus. Là, je suis satisfait. Hazard a beaucoup mieux défendu et a mis davantage d’énergie. Ce match prouve une nouvelle fois que nous devons travailler dur semaine après semaine », a déclaré Hasi à La Dernière Heure.
LIRE AUSSI: L'avenir de Thorgan Hazard à Anderlecht en suspens
Anderlecht dominePourtant, Anderlecht aurait déjà pu — et dû — mener 2-0 à la mi-temps. Les Mauves ont dominé la première période, Stroeykens et Angulo passant tout près de l’ouverture du score. De plus, ils n’ont concédé aucune occasion à Saint-Trond. L’analyse de Hasi peut donc paraître surprenante. Après la pause, Anderlecht a fait la différence sur phases arrêtées et s’est encore procuré plusieurs occasions en contre-attaque. Dans l’ensemble, le RSCA a livré une prestation solide et s’est imposé de manière méritée.
Même sans briller, Hazard a une nouvelle fois démontré qu’il est « indispensable » à ce RSCA, comme annoncé avant la rencontre. Il doit absolument prolonger. Un avis partagé par Hasi.
« Je pense que les discussions vont dans la bonne direction. J’espère qu’elles aboutiront positivement. Thorgan est important pour l’équipe. Nous manquons d’expérience et il nous l’apporte. Il est important et il est heureux ici. Un Hazard heureux est performant », a conclu l’entraîneur.