Le RSC Anderlecht veut se reprendre samedi soir contre le STVV après la désillusion de la semaine dernière à Westerlo. Pour cela, l’entraîneur Besnik Hasi pourra à nouveau compter sur Thorgan Hazard. Dans le même temps, l’avenir de ce dernier au Lotto Park reste incertain.
Dans l’ombre de son frère aîné, Hazard s’était révélé en tant que joueur prêté à Zulte Waregem, remportant même le Soulier d’Or. Anderlecht avait alors manifesté un intérêt concret pour le recruter, mais le transfert n’avait pas abouti et Hazard avait ensuite construit une belle carrière à l’étranger.
À cause de blessures récurrentes, le multiple Diable Rouge a ensuite été mis sur le banc à Borussia Dortmund. Anderlecht a donc saisi sa chance à la fin du mercato estival 2023 et Hazard a finalement rejoint le Lotto Park avec quelques années de retard.
En forme, c'est un des meilleurs
Privé de rythme, il a mis un certain temps à s’imposer, et les blessures l’ont toujours suivi. Mais lorsqu’il est en forme, Hazard fait partie des joueurs les plus influents. Il est également devenu un élément apprécié dans le vestiaire, à la fois comme mentor et créateur d’ambiance.
Cette saison encore, le populaire Hazard reste un facteur clé pour les Bruxellois. Cependant, il est désormais dans sa dernière année de contrat, ce qui rend son avenir incertain. Selon Het Laatste Nieuws, le RSCA aurait pris une décision importante : le club souhaite prolonger avec Hazard, à condition que ce dernier accepte de faire des concessions financières.
L’ex-Diable Rouge est l’un des plus gros salaires du club, alors qu’Anderlecht cherche à réduire ses dépenses. Il sera donc intéressant de voir jusqu’où Hazard est prêt à faire des compromis. L’attaquant se sent bien à Anderlecht et sa famille est installée, mais il ne veut pas non plus faire de trop gros sacrifices financiers. De plus, la durée du nouveau contrat, visiblement de deux saisons minimum, doit lui convenir. Des négociations intenses sont donc à prévoir.
LIRE AUSSI: Anderlecht vise un jeune prodige du Borussia Dortmund