Après un bon début de saison, La Louvière a du mal à prendre les trois points ces dernières semaines. Après cinq matchs de suite sans victoire, les Loups ont chuté de cinq places et se retrouvent dans la zone rouge.
Pour ne rien arranger à la situation, le club hennuyer a perdu son directeur sportif David Verwilghen à moins d'un mois du début du mercato hivernal. Ce dernier n'a pas pu dire non à l'offre d'Anderlecht.
LIRE AUSSI: JPL : La Louvière arrache un point à Zulte-Waregem
La RAAL laisse partir une recrue estivaleSi plusieurs renforts sont attendus en janvier chez le promu, des départs sont aussi à prévoir. Après la rencontre face à Zulte-Waregem, l'entraîneur Frédéric Taquin a d'ailleurs annoncé le départ d'un joueur arrivé il y a six mois à peine.
"Lucas Bretelle a été recruté avec un style de jeu précis en tête. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à l'intégrer et il a demandé à partir."
Retour en France
Après avoir disputé une rencontre de coupe contre Heist et être entré en jeu contre l'Anwerp en championnat (un assist), le milieu de terrain de 23 ans va déjà retourner en France, et plus précisément du côté du Mans.
Taquin espère que cela permettra de recruter des renforts : "Il va falloir s'adapter. Nos adversaires commencent à nous connaître, donc on ne peut pas continuer comme ça."