Lokeren est en pleine ascension en Challenger Pro League depuis quelques semaines. Le club est désormais invaincu depuis sept matchs et, après un début de saison difficile, il remonte à la huitième place.
Au cours de la deuxième moitié de la saison, il tentera sans aucun doute de se hisser dans le top six. Les Waaslandiens pourraient ainsi disputer à nouveau les play-offs pour la promotion en Jupiler Pro League, après avoir atteint la finale l'année dernière. Le Patro Eisden s'était alors révélé trop fort. Mais pour cette mission, ils ne peuvent plus compter sur un joueur.
LIRE AUSSI: Radja Boom Boom : Nainggolan propulse Lokeren devant Jong Gent
Lokeren dit déjà au revoir à RedanAprès à peine trois mois, Daishawn Redan quitte déjà Daknam. Début septembre, Lokeren avait repris l'attaquant néerlandais en prêt de l'équipe italienne de deuxième division Avellino. Celle-ci l'avait déjà prêté la saison dernière au Beerschot, où il avait démontré son sens du but.
Son passage à Lokeren s'est toutefois soldé par un échec, puisqu'il n'a finalement jamais joué pour le club. Il y a un mois, on a appris pourquoi. La mère de Redan a alors révélé qu'il séjournait dans une clinique de désintoxication en Thaïlande pour se faire soigner d'une addiction au gaz hilarant.
Le contrat de location a été résilié
Dans cette situation, aucune amélioration ne semble encore perceptible et Lokeren laisse donc Redan partir à nouveau. « Le KSC Lokeren, l'US Avellino et Daishawn Redan mettent fin d'un commun accord au contrat de location et à l'accord avec le joueur », ont-ils annoncé dans un bref communiqué.
Il reste maintenant à voir si Redan pourra relancer sa carrière. Jeune joueur, il était considéré comme un immense talent. Il a été international néerlandais dans toutes les catégories juniors et a été repéré par Chelsea à l'âge de seize ans alors qu'il jouait à l'Ajax. Il n'a toutefois pas réussi à percer et, depuis lors, Redan a multiplié les clubs.