Le KRC Genk ne fera pas de folies pendant le mercato. Financièrement, ce n'est pas vraiment possible, même s'il peut toujours faire un effort si cela s'avère vraiment nécessaire. Le Belang van Limburg a donné un aperçu des finances du club. Les supporters ne doivent pas s'attendre à des transferts importants.
LIRE AUSSI: Malinovskyi soudainement en lice pour un transfert de rêve
Genk doit vendre en 2026Le Racing Genk est un club qui se porte bien financièrement, mais il doit vendre et/ou se qualifier pour les compétitions européennes chaque année. Selon le journal, le KRC Genk devra vendre pour au moins 14 millions d'euros en 2026 en raison d'un déficit.
Genk y parvient chaque année en vendant des joueurs et/ou en se qualifiant pour les compétitions européennes. Ce n'est un secret pour personne. Genk ne veut pas puiser dans ses réserves et va donc procéder à des ventes importantes cet été.
C'est pourquoi, dans un scénario idéal, le KRC Genk trouverait un investisseur supplémentaire qui rejoindrait le club afin de lui fournir une réserve supplémentaire. Dimitri De Condé dispose de nombreuses options avec des joueurs tels que Konstantinos Karetsas et Zakaria El Ouahdi. Mais Genk devra également se renforcer. Dans un monde idéal, les Limbourgeois recruteraient un attaquant de pointe, mais cela ne se produira probablement pas.
Pas de nouvel attaquant en vue
Actuellement, il y a déjà quatre attaquants dans l'équipe A, et un joueur comme Aaron Bibout est capable de faire la différence. Il se débrouille très bien en Challenger Pro League. Qui sait, peut-être fera-t-il une percée la saison prochaine ?
Genk ne peut pas non plus accumuler les attaquants. Selon HBvL, un attaquant ayant déjà quelques kilomètres au compteur coûte facilement plus de 10 millions d'euros, mais ce n'est bien sûr pas correct.
Un bon recrutement offre de nombreuses possibilités, comme Genk l'a déjà prouvé à maintes reprises ces dernières années. Les joueurs actuels doivent surtout s'améliorer, y compris les attaquants. C'est à eux de faire mieux dans les mois à venir.