Pour le Standard on le sait, outre les objectifs sportifs il y a celui de trouver des investisseurs.
Si les Rouches ont bien reçu lors du match contre Zulte plusieurs investisseurs intéressés, aucune suite n'a été donnée. Giacomo Angelini souhaite trouver les bonnes personnes et éviter de plonger le Standard dans une situation similaire à celle dont il essaie de sortir.
LIRE AUSSI: Vente et nouveaux investisseurs : situation inquiétante au Standard ?
Un prêt à rembourserCar si le nouveau CEO a bien racheté le club, il reste en revanche des sommes à rembourser à A-CAP. Ceux qui ont repris la gestion après le départ forcé de 777 Partners ont en effet procédé à une augmentation de capitale de 53 millions d'euros.
Investisseurs attendus
Une somme à laquelle il faut encore ajouter un prêt de 20 milions d'euros à un taux de 7% pour Angelini, qui a contracté le prêt au nom de sa holding et non au nom du club. On comprend dès lors mieux l'importance de trouver de nouveaux investisseurs rapidement mais surtout de trouver des investisseurs qui amènent des garanties.
En attendant, le Standard devra continuer d'aller de l'avant sportivement avec les moyens qui sont les siens actuellement. Et pour recruter, il faudra donc d'abord vendre à bon prix certains joueurs. Marc Wilmots va donc devoir prouver de quoi il est capable dans ce domaine.