Le Standard a connu une soirée décevante vendredi. Avec une défaite douloureuse à domicile contre OHL, il a perdu sa sixième place, ce qui a provoqué le mécontentement des supporters. Mais il y avait encore d'autres mauvaises nouvelles. Les Rouches ont en effet vu leur infirmerie déjà bondée s'agrandir encore un peu plus.
Dierckx, Fossey, Nielsen et El Hankouri étaient déjà sur la touche, quelques heures avant le match, Sahabo a également dû déclarer forfait et pendant le match, trois autres blessures sont venues s'ajouter.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
Blessure effrayante de KaramokoMohr, Homawoo et Karamoko se sont également blessés. Pour ce dernier, cela s'est produit de manière effrayante. Dans les dernières minutes, il a très mal atterri après un duel aérien. Il a finalement dû être évacué sur une civière.
🚑 | Ibrahim Karamoko moet met de draagberrie het veld verlaten na een akelige val. Hopelijk valt de blessure mee, Ibrahim. 😰🙏 #STAOHL pic.twitter.com/wCybjnpwDl
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 12, 2025
« Il a dû être transporté à l'hôpital et portait une minerve », a déclaré l'entraîneur Vincent Euvrard après le match à La Dernière Heure. « Espérons que ce ne soit pas trop grave. »
Au Standard, on craignait en effet que les vertèbres cervicales et dorsales aient été touchées.
Première nouvelle rassurante
Samedi, le Standard a toutefois annoncé une bonne nouvelle. « Hier soir, Ibrahim Karamoko a été évacué du terrain sur une civière et transporté à l'hôpital, où il a subi un scanner de la colonne cervicale qui s'est révélé rassurant. Il est ensuite rentré chez lui et subira d'autres examens samedi », ont-ils indiqué dans un communiqué.
Premières nouvelles d’Ibrahim Karamoko. Bon rétablissement, Ibra. 🙏
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) December 13, 2025
📝 https://t.co/5O5KTdGH6o pic.twitter.com/AFDNekrShG
Il reste maintenant à voir combien de temps Karamoko restera sur la touche. La liste des absents ne cesse de s'allonger au Standard. Dans les prochains jours, Epolo et Saïd partiront également pour la Coupe d'Afrique.