Le Club Bruges est actuellement considéré comme le club le plus riche du football belge. Il a largement atteint ce statut grâce aux revenus générés sur le marché des transferts. Et le club bleu et noir peut bientôt se réjouir à nouveau de millions supplémentaires. Pour Joel Ordoñez, par exemple.
Le défenseur central joue depuis l'été 2022 pour le Club, qui l'a débauché d'Independiente del Valle pour quelques millions. Cela s'est avéré être un bon investissement. Après une période d'adaptation au Club Nxt, le défenseur a saisi sa chance dans l'équipe première des Blauw and Zwart. La saison dernière, il est devenu l'un des piliers de l'équipe aux côtés de Brandon Mechele.
LIRE AUSSI: Ivan Leko marque le coup : trois joueurs écartés
Un transfert de haut niveau inévitableEntre-temps, Ordoñez s'est également taillé une place de titulaire dans l'équipe nationale de l'Équateur, qui a terminé deuxième du groupe sud-américain de qualification pour la Coupe du monde. Cette ascension fulgurante n'est pas passée inaperçue.
L'été dernier, Marseille a ainsi frappé à sa porte. À la grande frustration du joueur, ce transfert n'a pas abouti, mais il a finalement prolongé son contrat peu de temps après. Malgré tout, un transfert lors d'un prochain mercato semble inévitable pour le futur participant à la Coupe du monde. Les clubs intéressés ne manquent pas.
Ces derniers mois, Ordoñez a notamment été associé à Liverpool, l'Inter Milan, Chelsea et de nombreux autres grands clubs européens. Et selon The Daily Mirror, un nouveau club pourrait désormais s'ajouter à la liste des prétendants.
Successeur de Marc Guehi
Crystal Palace aurait ainsi inscrit son nom sur sa liste de souhaits. Le dernier vainqueur de la FA Cup fera ses adieux à Marc Guehi à la fin de la saison. Le pilier défensif est entré dans la dernière année de son contrat et ne le prolongera très probablement pas. Presque tous les grands clubs européens lui font donc des avances.
Palace doit donc se mettre en quête d'un remplaçant adéquat. Une liste de quatre noms aurait été dressée à cet effet. Outre Ousmane Diomande (Sporting CP), Ismael Doukouré (RC Strasbourg) et l'ancien joueur de Bruges Odilon Kossounou (Atalanta BC), Ordoñez en fait également partie.
Palace part toutefois du principe que Guehi partira cet été et préfère donc attendre la fin de la saison pour passer à l'action. Cela arrange bien le Club. Il ne devra ainsi pas chercher un remplaçant en plein milieu de la saison et Ordoñez pourra continuer à faire grimper sa valeur marchande. Il ne fait déjà plus aucun doute que plusieurs dizaines millions devront être mis sur la table.