En Premier League anglaise, Liverpool a renoué avec la victoire tant attendue contre Brighton and Hove Albion : 2-0. Le très controversé Mohamed Salah est entré en jeu tôt dans la partie et a délivré une passe décisive. Chelsea a quant à lui remporté sa première victoire en championnat depuis le 22 novembre contre Everton.
Malgré une offensive spectaculaire sur le marché des transferts pendant le mercato estival, Liverpool a connu de sérieuses difficultés ces dernières semaines. En plus des résultats décevants, une polémique a éclaté autour de la star Salah. Dans une interview controversée, celui-ci s'en est pris violemment à son employeur et à son entraîneur, après quoi il a été immédiatement écarté de la sélection pour le match de Ligue des champions contre l'Inter Milan.
LIRE AUSSI: C'est fait ! Salah est déjà de retour à Liverpool
Salah fait son retour avec une passe décisiveMais entre-temps, le feu a été éteint. Après une bonne discussion avec l'entraîneur Slot, Salah a fait son retour dans l'équipe samedi. À la mi-temps, l'Égyptien est tout de même entré en jeu après la blessure de Gomez. À ce moment-là, Liverpool menait 1-0 grâce à un but précoce d'Ekitike.
Le Français a finalement inscrit le 2-0 sur une passe décisive de... Salah après un corner. Le célèbre attaquant part maintenant pour la Coupe d'Afrique, ce qui devrait calmer les esprits au moins jusqu'à son retour.
Corners nemen is hij nog niet verleerd! 😅🔥 pic.twitter.com/xp7mryNkWz
— Play Sports (@playsports) December 13, 2025
Grâce à cette victoire, Liverpool se hisse provisoirement à la sixième place. Chelsea, quant à lui, occupe désormais la quatrième place. Le club londonien avait connu plusieurs revers ces dernières semaines et s'était incliné en début de semaine en Ligue des champions face à l'Atalanta.
Mais sur son propre terrain, face à une équipe d'Everton surprenante, les Blues ont remis les choses en ordre. Palmer a ouvert le score à la mi-temps sur une passe de Gusto, qui a ensuite inscrit le 2-0 juste avant la pause.
Chelsea kan terug rekenen op z'n goudhaantje! 🐓🔵 pic.twitter.com/FHEs7Tv6UP
— Play Sports (@playsports) December 13, 2025
L'Atlético se reprend, Leipzig maudit
En Espagne, l'Atlético Madrid a renoué avec la victoire après deux défaites consécutives. Valence a pourtant réussi à égaliser dans la capitale après l'ouverture du score par Koke. Mais Griezmann a finalement offert la victoire à son équipe.
En Bundesliga, le leader Bayern Munich n'entrera en action que dimanche, tandis que le numéro deux, le RB Leipzig, s'est incliné vendredi. Le TSG Hoffenheim, actuellement quatrième, en a profité pour s'imposer 4-1 contre le Hambourg SV. L'Eintracht Francfort de Theate a également pris trois points d'avance sur Leipzig en battant le FC Augsbourg 1-0.