Quelques jours après la gifle reçue par Westerlo (4-0), Anderlecht a bien réagi en s'imposant 2-1 face à Saint-Trond.
Anderlecht débutait la rencontre en mettant beaucoup d'énergie et était proche d'ouvrir le score, mais la frappe d'Adriano Bertaccini était contrée in extremis. Les Canaris réagissaient rapidement avec une frappe de Muja qui passait juste au-dessus de la barre.
Kokubo se mettait ensuite en évidence à deux reprises devant Angulo. Anderlecht était clairement au-dessus lors de cette première période, mais les joueurs de Besnik Hasi ne parvenaient pas à inscrire ce premier but.
LIRE AUSSI: JPL: la 2e place derrière l'Union en jeu samedi à Anderlecht
Goto buteurPeu après la pause, l'intervention de la VAR secouait le Lotto Park. Un penalty était accordé à Saint-Trond après que Hazard ait touché le ballon du bras. Keisuke Goto, prêté par Anderlecht, prenait ses responsabilités et ouvrait le score.
Hazard décisif
L'ex-Diable Rouge se rachetait quelques minutes plus tard en adressant un centre parfait sur la tête de Saliba, qui remettait les deux équipes à égalité.
Anderlecht portait ensuite le coup fatal à Saint-Trond en faisant 2-1 sur un ballon prolongé de la tête par Cvetkovic vers Angulo au second poteau. L'ailier équatorien n'avait alors qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Grâce à ce succès, Anderlecht prend provisoirement (ou pas) la 2e place du classement (34 points). Saint-Trond est juste derrière avec 33 points.
2️⃣-1️⃣ | Le RSC Anderlecht renverse la situation face au STVV ! 😯🔁 #ANDSTV pic.twitter.com/8gfSaSJyVc
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 13, 2025