Anderlecht reste sur un médiocre bilan de cinq matches sans victoire. Pas vraiment ce qu'on attend d'un candidat au titre. Dimanche, les Mauves affrontent Mouscron, une équipe déjà tournée vers les play-offs 2.
"Je suis très triste de voir Anderlecht vivre un tel passage à vide. Ce sera forcément un match particulier pour moi puisque j’ai porté les deux maillots. Mais mon cœur penche pour Anderlecht, le club qui m’a vu grandir et où j’ai été formé", a reconnu Nathan Kabasele à
7 Dimanche.
"Il y a eu beaucoup de changements au club ces derniers mois. Un changement d’entraîneur, de président, de nombreux départs et des arrivées: ce n’est jamais simple de passer par autant de bouleversements. Dès lors, il faut que le Sporting limite avant tout la casse cette saison."
"À mon avis, deux ou trois victoires de rang permettraient aux Mauves de se relancer avant les play-offs. La situation est-elle catastrophique? Il y a en tout cas un parfum de crise. Mais je sens que le club se relancera. Je pense malgré tout qu’il faudra attendre la saison prochaine pour vivre un nouveau titre."