Marc Coucke a enfin connu une période faste à Anderlecht le mois dernier. Le club le plus titré de Belgique a remporté six matchs de suite, avant de prendre une giffle sur la pelouse de Westerlo le week-end dernier (4-0).
LIRE AUSSI: Anderlecht et Genk se disputent un buteur ghanéen
Marc Coucke continue de bâtir son empireL'entrepreneur et actionnaire majoritaire d'Anderlecht connaît une nouvelle année exceptionnellement fructueuse sur le plan commercial. Son portefeuille d'investissements continue de croître, notamment grâce à sa large diversification et à la rapidité avec laquelle il s'engage dans de nouveaux projets.
Des produits pharmaceutiques au tourisme, en passant par les loisirs et l'immobilier, Coucke construit progressivement un empire commercial qui prend de l'ampleur en Belgique comme à l'international. Son approche reste inchangée, alliant flair, audace et sens des affaires. Les différents investissements réalisés ces dernières années continuent de porter leurs fruits, et Coucke s'impose une fois de plus comme l'un des investisseurs les plus en vue du pays.
Anderlecht va beaucoup mieux
Coucke a également constaté des progrès encourageants à Anderlecht ces derniers temps. Après quelques années difficiles, il semble que le club le plus titré de Belgique puisse enfin rivaliser (au moins cette saison) avec l'Union et Bruges, malgré quelques hauts et bas.
Bien qu'Anderlecht ait affiché une belle forme ces derniers temps, cette dynamique a été brutalement interrompue le week-end dernier par une lourde défaite face à Westerlo. Néanmoins, l'optimisme est enfin de retour au Lotto Park et dans ses environs.
A l'approche de l'élection annuelle de la Personnalité de l'année de HLN, une story marquante est apparue sur le compte Instagram de Coucke. Elle faisait référence au vote en cours et remerciait ses abonnés pour le vote en cours. La publication a rapidement été relayée par de nombreuses personnalités flamandes, qui ont publiquement soutenu sa nomination.
Il était frappant de constater que tout le monde ne croyait pas un mot de ce que Coucke disait. Pour information, l'entrepreneur a récemment laissé entendre qu'il voulait "lever le pied".