Le mercato hivernal approche à grands pas et la plupart des clubs belges ont sans doute déjà préparé leur liste d'achats. Ils pourraient également jeter leur dévolu sur le championnat autrichien, où un joueur du Red Bull Salzbourg pourrait rejoindre la Jupiler Pro League.
Les clubs belges lorgnent vers Salzbourg
Le club autrichien est en tête du championnat national, mais connaît une saison décevante en Europe. Il a été éliminé par le Club Bruges lors des préliminaires de la Ligue des champions et sa qualification pour les barrages de l'Europa League s'annonce difficile.
Selon Africafoot, il devra peut-être se passer de Mamady Diambou pour y parvenir. Le milieu de terrain de 23 ans est souvent remplaçant à Salzbourg cette saison et un transfert hivernal serait en préparation.
Beaucoup d'intérêt pour Diambou
La Belgique serait intéressée par le Malien, qui dispose toutefois de nombreuses autres options. Il serait également très convoité en Turquie et en Espagne. Stoke City, Swansea et le Slavia Prague seraient même déjà concrètement intéressés.
Les prétendants belges devront donc se montrer rapides et mettre la main à la poche. Avec un contrat jusqu'en 2028 et une valeur estimée à 3 millions d'euros par Transfermarkt, Diambou devrait encore rapporter un transfert conséquent.