Le Standard a fait une entrée surprise dans le top six le week-end dernier, mais risque déjà d'en être éjecté. Vendredi soir, les Rouches ont en effet subi une défaite à domicile contre OH Louvain, qui fait ainsi une excellente affaire dans la lutte pour le maintien.
Avec dix points sur quinze, le Standard était sur une bonne lancée, mais cela ne s'est guère vu vendredi soir à Sclessin. L'équipe locale a livré une performance particulièrement terne et OHL n'a pas non plus brillé avant la mi-temps.
LIRE AUSSI: Standard: trois changements dans l'équipe d'Euvrard
Un remplacement offre la victoire à OHLIl est révélateur que le moment le plus excitant de la première mi-temps ait été lorsque Hautekiet a reçu un coup violent à l'arrière de la tête et a dû recevoir des soins. Le défenseur du Standard a finalement pu continuer.
🤕 | Gelukkig ben je oké, Ibe! 😳🍀 #STAOHL pic.twitter.com/xzuxOoIzEI
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 12, 2025
La deuxième mi-temps a d'abord été similaire, jusqu'à ce que Felice Mazzu fasse entrer Mathieu Maertens. Quelques minutes plus tard, le remplaçant a immédiatement contribué au 0-1. Il a vu son tir repoussé par Epolo, mais Kaba a parfaitement suivi pour pousser le rebond dans les filets.
Le Standard probablement hors du top six
Le Standard a dû se battre dans le dernier quart d'heure, mais s'est retrouvé à dix. Karamoko a dû quitter le terrain alors que le club avait déjà utilisé ses trois remplacements.
C'est ainsi qu'OHL s'est rapproché du 0-2 avec une frappe de George sur la barre transversale. Dans les dernières secondes, Nkada a eu une occasion en or, mais son tir est passé juste à côté.
🚑 | Ibrahim Karamoko moet met de draagberrie het veld verlaten na een akelige val. Hopelijk valt de blessure mee, Ibrahim. 😰🙏 #STAOHL pic.twitter.com/wCybjnpwDl
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 12, 2025
OHL remporte ainsi les trois points à Sclessin et se hisse à la treizième place, à égalité de points avec Charleroi, douzième. C'est donc une bonne affaire pour eux. Le Standard reste provisoirement sixième, mais il y a de fortes chances qu'il doive céder cette place dans les prochains jours.