OH Louvain s'est imposé 0-1 face au Standard. Ce match a également permis au club de première division belge de conclure un transfert définitif. Cela mérite quelques explications.
LIRE AUSSI: OHL crie victoire : « Mazzù était en colère cette semaine »
OHL fait ses achats chez YB BernSelon les médias polonais, une clause est entrée en vigueur à OH Louvain. Łukasz Łakomy a en effet disputé son quinzième match pour OHL. L'option d'achat est donc obligatoirement levée et OH Louvain verse 2 millions d'euros au Young Boys Bern.
OHL loue le milieu de terrain polonais depuis le début de la saison au club suisse. Ils l'ont donc fait avec une option d'achat, qui est très rapidement levée. Le milieu de terrain est une lueur d'espoir dans un OHL très morose.
🚨 Łukasz Łakomy rozegral dziś piętnasty mecz w barwach OH Leuven - tym samym zostanie na stałe zawodnikiem tego klubu!
— Tomasz Włodarczyk (@wlodar85) December 12, 2025
Leuven korzysta z klauzuli wykupu z BSC Young Boys. Kwota to 2 miliony euro.
▶️ https://t.co/WV9Zy3Dcsc pic.twitter.com/UMJ7D9h9uf
Transfert de 2 millions d'euros
En quinze matchs, Łakomy a marqué deux buts et réalisé trois passes décisives. Le milieu de terrain de 24 ans est désormais sous contrat à Den Dreef jusqu'à la mi-2028, avec une option pour une saison supplémentaire.
OHL espère réaliser à terme un bénéfice sur le joueur. Selon Transfermarkt, Łakomy a une valeur marchande de 3,5 millions d'euros. OHL l'a donc recruté à un prix inférieur à sa valeur marchande. Pourront-ils à terme conclure un transfert lucratif avec le joueur polonais ?