La tension était déjà palpable au KRC Genk avant le départ pour le Danemark, mais jeudi soir, une nouvelle déception est venue s'ajouter. Le club s'est incliné 1-0 contre le FC Midtjylland en Europa League, subissant ainsi une troisième défaite consécutive.
Peu à peu, une atmosphère de crise s'installe autour des Limbourgeois. En championnat, ils devront encore se battre pour entrer dans le top six, ils sont déjà éliminés de la coupe et ils se sont également compliqué la tâche en Europe.
LIRE AUSSI: Genk: Fink répond aux critiques
Crise à GenkLa position de Thorsten Fink est donc de plus en plus remise en question. Avant le match contre Midtjylland, l'Allemand avait lui-même déclaré ne pas envisager de partir, tandis que la direction, par la voix de Dimitri de Condé, lui avait également renouvelé sa confiance.
Il faudra voir si cela changera après la défaite de jeudi. Une chose semble déjà certaine : Fink bénéficie toujours du soutien nécessaire de la part des joueurs. Après Zakaria El Ouahdi, Bryan Heynen a également envoyé un message clair.
Heynen soutient également Fink
« Bien sûr que nous le soutenons toujours », assure le capitaine au journal Het Belang van Limburg. « Nous ne devons pas nous laisser emporter par les émotions négatives. Cela ne nous mènera nulle part. Nous devons simplement montrer que nous sommes là dès la première minute. »
Heynen se réjouit déjà du fait que la performance contre Midtjylland était bien meilleure que celle du week-end dernier contre l'Antwerp, où Genk s'était incliné 3-0 sans aucune chance. Mais dimanche contre Westerlo, il faudra tout de même obtenir un résultat.