Début septembre, Loïs Openda a fait l'objet d'un transfert assez surprenant. Alors que l'attaquant n'avait pas connu sa meilleure saison au RB Leipzig, la Juventus s'est tout de même montrée prête à le recruter. Mais à Turin aussi, le Diable Rouge a du mal à s'imposer.
En effet, en neuf matchs pour son club, Openda n'a toujours pas réussi à marquer. Malgré cela, il continue à avoir des occasions de jouer. Le nouvel entraîneur Luciano Spalletti a de nouveau aligné le joueur de 25 ans dans le onze de départ samedi contre Cremonese.
LIRE AUSSI: Encore une mauvaise nouvelle pour Openda
Les conditions du transfert d'Openda sont connuesCe n'est pas un hasard si la Juventus continue de donner sa chance à Openda. Le club a déboursé 3,3 millions d'euros cet été pour le louer à Leipzig cette saison, mais dispose également d'une option d'achat qui sera automatiquement levée sous certaines conditions.
Le gourou des transferts Fabrizio Romano a désormais révélé quelles sont ces conditions. Il indique qu'il est presque certain qu'Openda restera à la Juventus après cette saison. Il semble en effet très improbable que l'option ne soit pas levée.
Presque certain à la Juventus la saison prochaine
La Juventus devra en effet débourser 40 millions d'euros pour le transfert définitif d'Openda si elle termine au moins à la dixième place de la Serie A à la fin de la saison. Il semble donc pratiquement impossible que la Vieille Dame termine plus bas dans le classement.
Cela explique pourquoi la Juve fait preuve d'autant de patience avec Openda, puisqu'il représente un élément important pour l'avenir du club. Openda ferait donc mieux de commencer rapidement à marquer des buts...