Les deux coaches du Clasico de dimanche (13h30) à Sclessin sont sur la sellette. Mais si le Rouche Vincent Euvrard semble le moins menacé pour le moment, son confrère mauve Besnik Hasi, s'il ne coule pas en bord de Meuse, a lui une corde de plus à son arc.
Plus précisément une double confrontation avec l'Antwerp (match aller jeudi prochain retour le 12 février) dont l'enjeu sera june place en finale de la Coupe de Belgique (contre l'Union Saint-Gilloise ou le Sporting de Charleroi) l
"Mais chaque chose en son temps", a brutalement coupé Hasi ce vendredi en conférence de presse.
"Le plus important est le prochain match, donc celui au Standard !"
'Que vous n'avez jamais battu en tant qu'entraîneur d'Anderlecht'.
"Non, mais il y a une première à tout. Aller là-bas n'est jamais facile, et encore moins pour Anderlecht. Ça a toujours été comme ça. Peu importe le niveau des équipes. Mais je veux toujours gagner..."
Tout comme Vincent Euvrard (voir Footnews: https://tinyurl.com/4tv7snws), le successeur de David Hubert "comprend" les supporters, qui ont "forcément raison de râler après un 2 sur 12. OK, on a quelques excuses, mais aucune contre Dender, qu'il fallait battre. Point barre !"
LIRE AUSSI: Clasico: "le Standard a une dette d'honneur à rembourser !"
"Je n'ai pas reçu d'ultimatum !Besnik Hasi a par ailleurs démenti que le Clasico était pour lui le match de la dernière chance.
"Ce sont les journaux qui affirment ça", dit-il. "Moi je suis juste concentré sur la préparation du match. On ne m'a pas parlé d'ultimatum !"
"Je joue en réalité mon avenir lors de chaque match, et ne regarde donc jamais plus loin que le prochain..."
'Le match pourrait ne pas aller à son terme...'
"Peut-être, mais je ne vais pas m'encombrer l'esprit avec ça. On trouvera bien une solution s'il faut revenir lundi. On loge d'ailleurs à l'hôtel samedi, alors pourquoi pas aussi dimanche. En attendant nous devons nous concentrer sur le sportif, et uniquement le sportif..."
"Le club m'a demandé trois choses ! "
"Le club m'a demandé en début de saison d'intégrer les jeunes, de les faire progresser, d'atteindre la finale de la Coupe et de terminer dans le top 3. A l’heure actuelle, même si nous sommes à huit points de la troisième place (44-36) du Club Bruges, tout est donc encore possible", assure Hasi.
"Mais je sais qu’on doit gagner au Standard. Et aussi que nous devons faire beaucoup mieux, et se créer davantage d'occasions...".
Enfin Hasi n'est pas confronté à trop de problèmes au niveau de son effectif. Malgré les absences de César Huerta (rééducation) et de Ludwig Augustinsson, le retour de ce dernier n’étant prévu que dans quinze jours, après la coupe de Belgique.
"Nathan (De Cat) s’est normalement entraîné toute la semaine et a retrouvé de la fraîcheur. Ilay (Camara) est là et Ali (Maamar) revient aussi dans le groupe. Quant à Moussa (Diarra), il manque de rythme de match mais est déjà très bien intégré...", a-t-il conclu.
À LIRE AUSSI
Clasico: le Standard a une dette d'honneur à rembourser !" (https://www.footnews.be/news/492131/clasico-le-standard-a-une-dette-dhonneur-a-rembourser-).