On a déjà vu Clasico plus séduisant mais à défaut de spectacle, puisqu'on ne va pas ressusciter Laurent Verbiest, Robby Rensenbrink, Wilfried Van Moer ou Roger Claessen, l'enjeu pour les deux entraîneurs, et encore plus particulièrement Besnik Hasi, sera énorme sur le coup de 13h30 dimannche à Sclessin, qui doit redevenir un enfer (seulement 12 points sur 33 à domicile cette saison !).
En espérant que le match ira à son terme.
L'autre coach concerné, le T1 du Standard Vincent Euvrard, sera toutefois à peine moins stressé que son confrère anderlechtois.
"On n'atteint pas aujourd'hui le niveau que je vise, et j'en suis le responsable", a-t-il en effet admis ce vendredi après-midi en conférence de presse.
"Il ne s'agira pas seulement de se battre pour les trois points dimanche. Mais aussi, voire surtout, pour rendre toute sa fierté au blason du Standard dans son fief liégeois..."
LIRE AUSSI:
Vincent Euvrard sur la sellette au Standard ?
Les choses pourraient très mal tourner...
Sinon, n'a-t-il pas dit, mais sûrement pensé, et il n'est pas le seul, les choses pourraient très mal tourner, comme vendredi passé...
"Je comprends très bien ce que les supporters du Standard vivent", s'est en effet contenté de déclarer Vincent Euvarrd.
"Cela fait des années que les fans entendent des promesses jamais concrétisées sur le terrain. C'est à nous de rétablir l'honneur du club..."
"On a essayé de se créer une bulle, cette semaine. Les gars ont bossé dur, conscients que nos performances et nos résultats doivent sensiblement s’améliorer (après un zéro sur neuf et la claque, 0-4, contre La Gantoise, ndlr).
"La base à retrouver c’est la rigueur défensive !"
Anderlecht ?
“Une équipe qui a des qualités, mais aussi des vulnérabilités, que l’on a identifiées”, répond laconiquement l'ancien coach du RWDM et de Dender.
"Mais l'important, c’est le Standard de Liège, et je ne vous cache pas une certaine inquiétude. Pas par crainte d’un licenciement, mais parce que comme je vous l'ai déjà dit mon équipe n’affiche pas le niveau souhaité, et n’évolue pas dans le bon sens..."
Marlon Fossey de retour !
Vincent Euvrard salue toutefois enfin le retour de plusieurs joueurs.
Il a ainsi confirmé que Marlon Fossey et Ibrahim Karamoko réintègrent la sélection.
Blessés, Boli Bolingoli, Casper Nielsen et Mohamed El Hankouri restent en revanche indisponibles, tandis que Timothé Nkada purge son troisième et dernier match de suspension.
Cela fait respectivement 17 et 9 ans que le Standard (8e, 27 points) et Anderlecht (4e, 36 points) n’ont plus été champions.
À LIRE AUSSI