Anderlecht a recruté trois joueurs et en a libéré cinq jusqu'à présent. Peut-on espérer d'autres arrivées au Lotto Park ? Et que peut apporter Moussa Diarra aux Mauves ?
Anderlecht a obtenu le prêt de Diarra en provenance d'Alavés, où il était complètement mis à l'écart. Après avoir été associé à Saint-Étienne et au FC Nantes, des clubs qui ont souvent recours à des agents belges, le défenseur de 25 ans a finalement posé ses valises au RSCA.
Il est d'ailleurs probable qu'il soit déjà titulaire ce dimanche contre le Standard de Liège : "Diarra s'entraîne depuis quelques jours. Il manque encore de rythme, mais il s'intègre bien. Nous avons déjà discuté avec lui l'été dernier. Il connaît notre façon de jouer. Moussa est un joueur très intéressant et nous espérons l'intégrer à l'équipe au plus vite", a déclaré Hasi en conférence de presse.
LIRE AUSSI: Clasico: Hasi a plus de cordes à son arc que Vincent Euvrard
Mercato entrant terminéL'entraîneur a ensuite apporté des nouvelles un peu moins réjouissantes aux supporters. "Y aura-t-il encore des arrivées ? Je ne pense pas. Il nous fallait un défenseur et un attaquant, et nous les avons." Anderlecht ne recrutera donc pas d'ailier droit. Un poste qui pose pourtant problème depuis le départ d'Anders Dreyer en janvier dernier.
D'autres départs sont prévus
Si le mercato entrant est normalement terminé, des départs sont quant à eux encore à prévoir. "Oui, il pourrait encore y avoir des départs. Notamment des joueurs qui jouent moins. Nathan De Cat ? Non, j'espère qu'un joueur clé ne partira." Hasi faisait sans doute référence à des joueurs comme Mats Rits, Alexis Flips et Thomas Foket. Mihajlo Ilic devrait quant à lui terminer la saison à Anderlecht.