La Gantoise et l'Antwerp sont dans une situation un peu similaire. Après avoir été au top durant quelques années, les deux clubs doivent maintenant se battre pour terminer dans le top 6.
LIRE AUSSI: Leko explique pourquoi il a quitté Gand pour Bruges
L'Antwerp a tenté de faire revenir LekoPour espérer mieux, Gand a recruté Ivan Leko l'été dernier. Un coach que le Great Old aurait aussi aimé attirer, comme le rapporte La Capitale.
D'après cette source, le club anversois a fait une offre à Leko, mais l'entraîneur croate n'était pas emballé à l'idée de revenir à l'Antwerp. Il avait apprécié son premier passage au club (mai - décembre 2020), mais il ne se voyait pas à nouveau travailler dans un club avec des difficultés financières après son aventure compliquée au Standard.
Un salaire généreux à Gand
C'est pourquoi il a rejoint la Gantoise, un club qui lui offrait aussi un bien meilleur salaire. Le fait que son agent, Milos Maric, entretienne de bonnes relations avec Michel Louwagie, a aussi aidé.
Les débuts de Leko chez les Buffalos sont plutôt mitigés. Après sa lourde défaite sur le terrain de Zulte-Waregem le week-end dernier (4-1), La Gantoise (7e) doit prendre les trois points face au Standard ce samedi soir (20h45).