Né à Uccle, David Hubert va désormais officier près de son lieu de naissance. Après un bref passage par Louvain, il est de retour dans la capitale.
En 2022, il avait signé à Anderlecht pour encadrer les espoirs, avec qui il avait disputé 29 rencontres pour terminer sa carrière. Il était ensuite passé sur le banc, où il était devenu assistant. Puis c'est avec les U18 qu'il officiait avant d'être rapidement appelé à la tête de l'équipe première en remplacement de Brian Riemer.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
"Aller chercher la victoire"Et là, c'est contre Charleroi qu'il avait fait ses débuts. Clin d'oeil de l'histoire, il débutait contre les Zèbres avec OHL aussi et ce sera de nouveau le cas avec l'Union Saint-Gilloise. "Et c'est à chaque fois à domicile", note l'entraineur de 37 ans.
"J'ai fait deux matchs nuls (0-0 avec Anderlecht et 2-2 avec OHL). Cette fois, on va essayer d'aller chercher la victoire", ajoute le nouvel entraineur de l'Union, qui sait qu'il est attendu au tournant et qui veut imposer sa patte sur l'équipe qu'il reprend.
"Tirer un trait sur le passé"
Il explique ainsi vouloir "tirer un trait sur le passé et regarder vers l'avenir", dit-il. Un avenir qui peut permettre à l'Union de remporter de nouveaux trophées et qui doit permettre d'engranger de l'expérience en Ligue des Champions, notamment avec un duel contre l'Inter qui arrivera après le duel contre Charleroi.
Pour sa première européenne à domicile, David Hubert n'aura donc pas la tâche facile mais le but sera d'engranger le maximum de confiance face à Charleroi, où Rik De Mil avait été pressenti pour prendre la relève de Sébastien Pocognoli.