Cemardi soir, l'Union Saint-Gilloise affrontait l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Une occasion de confirmer la victoire obtenue à Galatasaray et ainsi espérer se qualifier pour la suite.
Mais ce sont les Phocéens qui ont fini par l'emporter 2-3. Une défaite qui fait mal à David Hubert, même s'il avait des raisons d'être satisfait. "Quel est mon sentiment? Je suis fier car je décide de retenir le positif", déclarait-il ainsi en conférence de presse.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
"On n'a pas été récompensé""Est-ce que tout était parfait? Non vu qu’on encaisse trois buts évitables. Mais à quelques millimètres près, on aurait pris un point mérité. On n’a pas été récompensé", poursuivait le coach unioniste.
Hubert qui en voulait au VAR d'avoir annulé le but de l'égalisation en fin de rencontre : "Mon coeur d’amateur de foot a mal aujourd’hui, quand on voit ce but refusé d’un millimètre d’une cheville. Kevin ne tire en plus aucun avantage de cette position là. Mais on a eu d’autres possibilités, comme cette tête de Promise David en toute fin de rencontre. On a fait douter Marseille. On a décidé d’être fier de cela."
"Nous n'abandonnerons certainement pas"
Il reste désormais deux matchs à disputer pour espérer accrocher le top 24 : "Comment est-ce que j’envisage les deux dernières rencontres de la phase de ligue face au Bayern Munich et l’Atalanta ? On est déçu car on savait qu’un point contre Marseille pourrait faire la différence."
"Mais on a toujours essayé de montrer ce dont on est capable, nous l’avons à nouveau fait ce soir. Certes, il y a certaines choses qu’on doit faire mieux. Nous devons apprendre de ce match. Mais nous ne serions pas l’Union si nous ne croyions plus en nos chances. Il ne reste plus beaucoup de rencontres. Ce sera compliqué mais nous donnerons tout jusqu’au bout. Nous n’abandonnerons certainement pas", de conclure Hubert.