Ce soir, le Standard semblait longtemps en passe de remporter une victoire héroïque. Les Rouches étaient déjà à dix avant la mi-temps, mais ils ont bien résisté après la pause. Après que l'arbitre D'Hondt ait été à plusieurs reprises la cible de jets de gobelets, le match a été définitivement interrompu. Un nouveau coup dur pour le football belge.
LIRE AUSSI: Coup de tonnerre à l'Antwerp; Van Den Bosch sur le départ
Fossey de retour, Wils surprendCe n'était pas vraiment la saison du Standard ni de l'Antwerp. Après dix journées, les deux clubs traditionnels se trouvaient à une place décevante au bas du classement, avec seulement 11 points sur 30. L'écart avec les six premiers était déjà de cinq points et la pression augmentait à vue d'œil.
Vendredi soir, les deux équipes espéraient enfin remporter la victoire à Sclessin. Les deux entraîneurs ont été contraints de remanier leur onze de base. Au Standard, le capitaine Fossey revenait de suspension et Homawoo retrouvait sa place de titulaire après sa blessure. Sahabo a rejoint l'équipe au détriment de Karamoko, suspendu.
Du côté anversois, Bozhinov est resté sur le banc, ce qui était surprenant, tandis que Wils semblait opter pour une défense à quatre avec Van Den Bosch et Tsunashima au centre. Au milieu de terrain, Diawara devait veiller à l'équilibre, et à l'avant, Somers a reçu la confiance nécessaire pour créer le danger.
🔥 l Le craquage des supporters du Standard contre l’Antwerp (@LoicWoos) #STAANT pic.twitter.com/sz838P1qM0
— Ma Pro League (@MaProLeague) October 17, 2025
Début de rêve pour le Standard, fin cauchemardesque
Tout a commencé par de la fumée à côté du terrain, mais le spectacle était déjà au rendez-vous sur le terrain ! Avant même que la violence du début de match ne se soit calmée, le score était déjà de 1-0. L'Antwerp n'a pas réussi à contrôler la situation : une défense négligente et un manque de pressing ont donné à Rafiki Saïd tout l'espace dont il avait besoin. L'ailier n'a pas hésité et a habilement battu Nozawa, quel début pour l'équipe locale !
De l'autre côté, Epolo échappait à une erreur précoce, puis Adekami envoyait un joli tir enroulé sur le poteau. Avant même le quart d'heure, le Great Old avait de la chance : Saïd s'échappait à nouveau, le rebond était poussé derrière la ligne par Abid, mais le VAR intervenait pour signaler un hors-jeu. Pas de 2-0 pour les Rouches donc.
À dix minutes de la mi-temps, le cours du match allait complètement changer : Abid a malencontreusement marché sur le pied de Verstraeten et, après intervention du VAR, le joueur local a reçu un carton rouge. Une fois de plus, le Standard devait continuer à dix. Il a survécu jusqu'à la mi-temps, et c'était au Great Old de lancer l'offensive en deuxième période.
🟥 | Krijgt Adnane Abid hier terecht rood? 🖥️🤔 #STAANT
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 17, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/yd6OroKvhA
Une victoire héroïque gâchée par des jets de gobelets
L'Antwerp a commencé la deuxième mi-temps avec deux nouveaux joueurs : Hamdaoui et Babadi. Le Standard allait-il tenir le coup avec un joueur en moins ? Au début, cela a bien fonctionné, mais à l'heure de jeu, l'Antwerp a eu une nouvelle occasion (double). Somers n'a pas réussi à conclure, puis le superbe retourné acrobatique de Benitez a été sauvé sur la ligne.
Les Rouches ont survécu, mais la frustration grandissait face aux décisions arbitrales. À un quart d'heure de la fin, le match a été temporairement interrompu, car des gobelets ont de nouveau été lancés.
Peu après la reprise, l'Antwerp s'est immédiatement créé une occasion énorme : Janssen s'est présenté devant Epolo, mais a tiré à côté. Le match a ensuite été interrompu à nouveau en raison du jet de gobelets, cette fois de manière définitive.
Score : 1-0 (Saïd) Particularité Abid (Standard) reçoit un carton rouge (38')