Pour Romelu Lukaku, cette saison devait enfin lui permettre de s'inscrire dans la continuité. Sous contrat avec Naples, il savait qu'il ne devait pas s'inquiéter pour un transfert qui n'arrive pas, comme ce fut le cas les saisons précédentes.
Mais alors que tout se passait bien, le match de préparation contre l'Olympiacos le vit se blesser et rapidement on comprit que c'était assez grave. Au point que les champions d'Italie en titre décidaient de ne pas l'inclure sur la liste pour la première phase de la Ligue des Champions.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lùche enfin la vérité
Travail acharnéRentré en Belgique pour sa rééducation, il était clair que l'attaquant allait tout de même tout faire pour être de retour le plus tôt possible. Notamment en décidant de ne pas se faire opérer, ce qui aurait rallongé sa rééducation et aurait retardé son retour à la compétition.
Le rendez-vous est pris
Si l'idée est de ne prendre aucun risque, Big Rom serait tout de même en train de pousser et selon la Gazzetta dello Sport, il vise la mi-novembre pour faire son retour à l'entrainement. Quant à son retour à la compétition, le média italien annonce la date du 18 décembre pour la demi-finale de Supercoupe d'Italie à Riyad contre Milan.
Pour le moment, Lukaku n'est toujours pas dans la liste des 25 joueurs remis aux instances de la Serie A mais chaque club a l'occasion d'effectuer deux changements à tout moment, même hors période de mercato. Lukaku pourrait donc être réintégré pour les compétitions nationales à n'importe quel moment.