Selon un sondage auprès des supporters réalisé par Het Laatste Nieuws, Le Soir et les chercheurs de la VUB/ULB, les fans d’Anderlecht accordent la priorité absolue aux résultats. Malgré huit ans sans titre de champion, le Lotto Park continue de se remplir à chaque match à domicile.
Le sondage a recueilli l’avis de 21 681 supporters. Ceux d’Anderlecht apparaissent comme les plus attachés aux performances sur le terrain et au score final, plus que n’importe quelle autre base de fans en Belgique.
Le journal rappelle : « Le football champagne, voilà ce qui a, pendant des décennies, défini Anderlecht. Au moins dans ses intentions. Classe, finesse et résultats. »
LIRE AUSSI: Bruges frappé en plein coeur: deux cadres forfait
Sinibaldi, c'est loinCe style, datant des années 1960 sous Pierre Sinibaldi, avait permis au club paars-wit de quatre titres en cinq saisons et même d’éliminer le grand Real Madrid en Europe.
La majorité des fans actuels n’étaient pas nés à l’époque du champagne football. Pourtant, cette notion reste ancrée dans l’ADN du supporter moyen. Les chiffres montrent que les attentes concernant les résultats sont largement au-dessus de la moyenne nationale.
En résumé : les supporters viennent au Lotto Park pour voir du football technique et raffiné, mais ils s’attendent surtout — et exigent — la victoire.