A Anderlecht, l'enclave danoise s'est vu indiquer la porte de sortie l'année dernière. Dire que la situation s'est améliorée par la suite serait une exagération. Entre-temps, Brian Riemer est devenu sélectionneur du Danemark. Comment s'en sort-il ?
Après Vincent Kompany, Riemer fut le seul entraîneur à mener le RSCA parmi les trois premiers du classement ces dernières années. Les Mauves ont même été tout près de remporter le titre sous ses ordres. Alors oui, Anderlecht ne proposait pas un beau football, mais il jouait dans la même cour que les autres grands clubs belges en termes de résultats.
Mais peu à peu, Jesper Fredberg a perdu de son pouvoir, et Riemer a été limogé après la première défaite de la saison dernière. Une décision un peu sévère quand on voit le crédit accordé à Besnik Hasi cette saison.
LIRE AUSSI: Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht
6 victoires en 10 matchs avec le DanemarkAprès son départ d'Anderlecht, Riemer a rapidement retrouvé un job en étant nommé sélectionneur du Danemark. Et pour le moment, on peut dire que c'est une réussite puisqu'il affiche un bilan de 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites en 10 matchs. Au-delà des résultats, son approche tactique et humaine sont saluées.
Impressionnée, la Fédération danoise de football aimerait prolonger le contrat de Riemer jusqu'à l'Euro 2028. Il pourrait alors gagner jusqu'à 800 000 euros par an. Par ailleurs, des clubs étrangers se seraient déjà manifestés.
Duel avec l'Écosse pour le ticket de la Coupe du monde
Pour l'instant, le Danemark est en tête de son groupe avec un bilan de 10/12. A deux journées de la fin, ils ont le même nombre de points que l'Écosse, mais une différence de buts plus faible. Les deux équipes s'affronteront lors de la dernière journée, ce qui promet un match électrique.