Ce dimanche en début d'après-midi, le premier clasico de la saison aura lieu au Lotto Park entre Anderlecht et le Standard.
Pour les deux équipes, le duel est toujours particulièrement important mais c'est peut-être un peu plus vrai cette saison. Car jusqu'à présent, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu. Le Standard avait bien débuté mais ça a rapidement changé avec un coach qui a été remplacé très vite.
LIRE AUSSI: Standard en crise: trois nouvelles blessures
Gros souci pour AnderlechtEn face, Anderlecht est en plein doute. À côté des bonnes prestations, il y a encore trop de rencontres qui ne correspondent pas aux attentes. Ce fut notamment le cas à Louvain, avec deux points perdus par les Bruxellois, qui avaient clairement la place pour l'emporter.
Une fois de plus, le marché des transferts a été évoqué, avec le départ de Kasper Dolberg qui pose un réel souci pour les Mauves, qui n'ont pas su lui trouver un remplaçant à la hauteur. Comme le rappelle Philippe Albert, "une équipe qui se déplace à Louvain et dont le meilleur joueur est le gardien n’aura rien à revendiquer en fin de saison".
Le moyen de faire mal
Face à une équipe qui n'est donc pas au mieux de sa forme, le Standard a donc quelque chose à jouer. C'est ce que pense Swann Borsellino, qui considère que l'entraineur liégeois a les armes à disposition pour faire mal à Besnik Hasi.
"Parce que les plans de jeu de Vincent Euvrard semblent plus simples et plus prêts aussi pour faire mal", déclare le consultant de la RTBF. Reste donc à voir si les plans fonctionneront au bon moment.