À l’approche d’une nouvelle trêve internationale, une polémique avait émergé autour du traitement médical de Lamine Yamal lors du dernier rassemblement de la Roja. Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a tenu à clarifier la situation et à rassurer sur les relations entre le club et la Fédération Espagnole.
Deco a confirmé avoir déjà discuté avec Aitor Karanka, le directeur technique de la sélection espagnole, afin d’éviter que ce type d’incident ne se reproduise. « Il n’y a pas de tensions, nous devons profiter des choses pour progresser, ne pas continuer à créer des controverses là où il n’y en a pas. J’ai parlé avec Karanka et nous allons améliorer les protocoles et la communication », a expliqué le Portugais dans un entretien pour Mundo Deportivo.
Le dirigeant blaugrana insiste sur l’importance de maintenir une relation solide entre le Barça et l’équipe nationale. « L’équipe nationale espagnole est importante pour le Barça et le Barça est important pour l’équipe nationale. Le fait que tant de nos joueurs soient appelés est une fierté. Une fois en sélection, c’est au sélectionneur de décider. Nous ne voulons pas de controverse, simplement améliorer la communication pour que tout se passe bien. »
Pièce-maîtresse
La jeune pépite catalane, devenue en très peu de temps une pièce maîtresse à la fois pour le Barça et pour la Roja, avait déclenché cette controverse autour de sa gestion médicale. Grâce à l’intervention de Deco, le club et la Fédération affichent désormais une volonté commune d’éviter toute friction future et de garantir un suivi optimal pour les joueurs.
La déclaration du directeur sportif vise clairement à calmer les tensions et à rappeler que la collaboration entre clubs et sélections reste essentielle, en particulier pour la croissance et la protection des jeunes talents comme Lamine Yamal.
Salomon AGADA
Barça : Deco a pris les choses en main avec la fédération pour Lamine Yamal https://t.co/I88a87zt7a
— Foot Mercato (@footmercato) October 1, 2025