Après la lourde défaite 0-4 de l’Union Saint-Gilloise face à Newcastle en Ligue des Champions, l’entraîneur Sébastien Pocognoli a choisi de ne pas accabler ses joueurs. Il a reconnu en conférence de presse la nette différence de niveau entre les deux équipes et a salué la prestation des Anglais.
« Individuellement, tous leurs joueurs ont été au niveau, ce qui montre qu'ils nous ont respectés », a-t-il souligné, avant d’expliquer que l’Union aurait dû répondre à leur intensité et jouer à 200% pour espérer créer la surprise.
Le coach a également insisté sur l’importance de la performance dans tous les moments du match. « Il faut être bon dans les moments faibles, mais aussi dans les moments forts, et on ne l'a pas été assez », a-t-il ajouté, citant notamment l’occasion manquée par Anan Khalaili en début de seconde période comme exemple de ce qui aurait pu changer le cours de la rencontre.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
Analyse des buts encaissésMalgré cette défaite, Pocognoli veut remobiliser rapidement son équipe pour le prochain rendez-vous en championnat contre le Club de Bruges dimanche. Il a analysé les buts encaissés : le premier a été marqué par malchance, le deuxième et le troisième sont issus de pénaltys, dont l’un était discutable. Le coach a toutefois tenu à féliciter ses joueurs pour leurs efforts et leur engagement tout au long de la rencontre, tout en insistant sur la nécessité de « tourner le bouton » et de réagir dès le prochain match.
Pour Pocognoli, la leçon est claire : l’Union doit apprendre de cette expérience européenne, capitaliser sur ses occasions et élever son niveau de jeu si elle veut rivaliser dans des matchs de ce calibre.