L'Antwerp continue d'accumuler les performances médiocres. Il a perdu 2-0 contre Zulte Waregem. L'entraîneur Stef Wils n'est pas à envier, car les attentes sont (trop) élevées. Qu'a-t-il déclaré après le match ?
Wils voit deux grandes lacunes
À Anvers, Marc Overmars et Sven Jacques sont sans doute un peu trop ambitieux. Ils estiment que Stef Wils devrait pouvoir se battre pour le top 4 avec cet effectif. Cela sera toutefois très difficile, car cette équipe d'Anvers ne dispose pas d'un surplus de qualité. Cela s'est encore vérifié contre l'Essevee.
« Si vous n'êtes pas efficace dans les deux surfaces, il est difficile de gagner des matchs », a déclaré Wils au journal Het Nieuwsblad. « En première mi-temps, nous avons eu des occasions, mais encore une fois, il faut être efficace et précis dans les deux surfaces. Sinon, il est difficile de garder le score à zéro et de marquer soi-même. »
Points positifs
Wils était satisfait de l'engagement de son équipe. « À certains moments, j'ai vu la détermination que j'attends de mes joueurs, mais à d'autres moments, elle faisait défaut. Quand on traverse une période difficile et que les choses ne vont pas comme on le souhaite, j'attends davantage de détermination. C'est ce qui manquait à certains moments. » «
Est-ce que je vois des points positifs ? Semaine après semaine, on voit apparaître davantage de schémas et les garçons prennent un peu plus d'initiatives avec le ballon et font preuve de plus d'audace. Mais nous devons continuer sur cette lancée, et c'est quelque chose qui demande du travail tout au long de la saison. Cela prend du temps », conclut l'entraîneur.
Avec un score de 10 sur 27, il faut faire mieux dans les semaines à venir. Wils en est conscient, et espérons pour lui que la direction sera du même avis. Après tout, l'Antwerp est actuellement dans le peloton de tête de la Jupiler Pro League.