Le Club Bruges a encore perdu des points en Jupiler Pro League. Il a fait match nul 5-5 contre le KVC Westerlo et voit désormais l'Union SG prendre six points d'avance. L'entraîneur Nicky Hayen n'était évidemment pas satisfait de la performance de son équipe.
LIRE AUSSI: Hayen après la défaite : « Cela ne sert à rien de leur jeter la pierre »
Faiblesse défensive du Club Bruges« Nous allons analyser ce match. Nous allons examiner ce qui a bien fonctionné, mais aussi ce qui n'a pas fonctionné. Nous avions insisté pour commencer le match avec intensité, mais après à peine vingt secondes, nous avons déjà encaissé un but. Le but juste avant la mi-temps et le dernier but dans les dernières secondes pèsent également lourd. Nous devons défendre de manière plus intelligente », a déclaré Hayen via les canaux du club.
« Pour le spectateur neutre, ce fut un match très agréable à suivre, mais pour nous, c'est une perte de points particulièrement amère. Quand on marque cinq fois, on doit toujours gagner le match. Nous avions effectué quelques changements offensifs pour changer la donne. Cela a fonctionné, mais cela a déséquilibré notre jeu », a-t-il ajouté.
L'Union SG prend le large
Défensivement, rien ne fonctionnait chez le Club Bruges. « Les lignes devaient jouer plus près les unes des autres et, en plus, nous devons jouer plus intelligemment dans les dernières minutes. C'est en tout cas très amer pour l'équipe d'encaisser cinq buts. Quand on mène deux fois au score, il faut aller jusqu'au bout. »
Pour couronner le tout, Raphael Onyedika et Brandon Mechele se sont blessés. « Nous verrons dans les prochains jours la gravité de la situation. Espérons que ce ne soit pas trop grave, car ce sont deux joueurs qui apportent stabilité et équilibre défensif. »
Le Club Bruges reste ainsi à 5 sur 12 dans le championnat. L'Union SG compte déjà six points d'avance sur le vainqueur de la coupe.