Après une série douloureuse de 1 sur 12, le Standard a enfin réussi à remporter une victoire. Les Liégeois ont offert à Vincent Euvrard sa première victoire en tant qu'entraîneur principal des Rouches sur le terrain du KVC Westerlo. Casper Nielsen et Adnane Abid ont scellé le sort du match avant la mi-temps : 0-2.
Les Rouches avaient plutôt bien commencé la saison, mais après les lourdes défaites contre l'Union et le Cercle Bruges, la direction avait décidé d'intervenir. L'entraîneur Rednic avait donc été écarté. Sous la houlette de son successeur Euvrard, les choses ne s'étaient toutefois pas beaucoup améliorées, avec un maigre 1 sur 6.
Il ne serait pas facile de mettre fin à cette série négative dimanche après-midi. Westerlo débordait en effet de confiance après sa large victoire du week-end dernier contre Saint-Trond. Les premières occasions ont également été pour l'équipe locale. Ferri a toutefois manqué le cadre de la tête, tandis qu'Epolo a neutralisé un ballon dangereux de Yow.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
Le Standard fait le travail avant la mi-tempsCes occasions manquées ont coûté cher à Westerlo. En effet, dès leur première occasion notable, les visiteurs ont immédiatement marqué. Nielsen a tenté sa chance de loin et a inscrit le 0-1 d'une belle frappe.
Westerlo a réagi, mais Alcocer n'a pas réussi à bien placer le ballon à deux reprises. Juste avant la mi-temps, les Liégeois ont de nouveau frappé. Après une mauvaise passe en retrait de Piedfort, Abid s'est retrouvé seul face à Jundal et a marqué le 0-2 dans le petit filet. Au vu du déroulement du match, c'était une avance très flatteuse. Mais le Standard a tout de même pu rentrer au vestiaire avec un avantage confortable.
Le VAR annule un but de Westerlo
Après la pause, Westerlo a tenté de renverser la vapeur. Il y a eu à nouveau plusieurs occasions, notamment grâce à Cordero, très performant depuis son entrée en jeu. Mais à chaque fois, la finition a fait défaut. Et lorsque Vaesen a finalement réussi à réduire le score, le VAR a annulé le but pour un hors-jeu très serré.
Le Standard a ainsi pu remporter la victoire. Une victoire particulièrement réjouissante après les résultats médiocres des dernières semaines et compte tenu du programme difficile qui l'attend. Westerlo, en revanche, reste à la traîne avec 9 points sur 21. Et ce, avec un match en retard contre le Club Bruges à disputer.