Au Standard, on espérait une bonne saison lors des premières semaines, mais entre-temps, les doutes se sont multipliés. Avec un score de 8 sur 21, les résultats sont à nouveau médiocres. Vincent Euvrard s'est adressé aux médias et a délivré un message positif.
Euvrard a pris la relève de Mirce Rednic. Contre OH Louvain et Malines, il a obtenu un maigre 1 sur 6 avec les Liégeois. Le coach voit toutefois des progrès et tente surtout d'apporter du positivisme.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
De bonnes données au Standard...« Nous avons montré de bonnes choses contre Malines, nous avons concédé moins d'occasions et nous avons récupéré le ballon plus haut grâce à la pression que nous avons exercée sur l'adversaire. Notre jeu est plus offensif. Lors de ce match, nous avons obtenu douze corners, alors que l'équipe n'en avait créé que dix-sept lors des six premiers matchs », a-t-il ajouté en citant quelques données.
Il prône la patience, une qualité dont les supporters du Standard font preuve depuis très longtemps. C'est audacieux. « Nous devons accepter que ce processus puisse prendre du temps. Prenez mes deux premiers matchs, qui se sont soldés par une défaite (à Louvain) et un match nul (contre Malines). À Den Dreef, le score aurait pu rester 0-0, et contre Malines, nous avions l'occasion de gagner. Nous aurions alors eu quatre points. Mais l'équipe s'améliore, et cela se reflète dans les statistiques. »
... avec des résultats médiocres.
Mais les faits sont là : 1 sur 6. Il faut donc battre Westerlo. Les données devraient donc être les suivantes : trois points. L'important, c'est d'obtenir des résultats.
« Nous nous concentrons uniquement sur le prochain match. Nous ne pouvons pas gaspiller notre énergie à penser à ce qui va arriver. Les matchs contre Westerlo et le Club de Bruges seront de bons tests, car ce sont deux équipes offensives qui font partie du top 3 du championnat en termes d'occasions créées et de buts marqués », a-t-il ajouté.