Le Club de Bruges a débuté de manière impressionnante sa campagne dans la phase de groupes de la Ligue des champions. Le vice-champion de Belgique a écrasé l'AS Monaco sur son propre terrain. Le club monégasque a été renvoyé dans la Principauté avec une lourde défaite 4-1.
Après la défaite douloureuse du week-end dernier à La Louvière, le Club était déterminé à réagir devant son public. De plus, un bon résultat était nécessaire compte tenu du programme européen difficile des prochains mois. Les Bleu et Noir ont démarré en force. Après quelques minutes, Tzolis a immédiatement manqué une occasion en or.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
Mignolet vit des moments difficilesTous les projecteurs se sont ensuite tournés vers Mignolet. Le joueur de 37 ans a de nouveau été titularisé, mais a rapidement provoqué un penalty. Le ralenti a toutefois clairement montré qu'il avait touché le ballon.
Mignolet allait toutefois se faire justice lui-même. Il a réussi à arrêter le penalty en deux temps. Mais peu après, le destin a frappé. Mignolet a dû abandonner le match sur blessure.
Jackers est entré en jeu, mettant provisoirement fin au débat sur le poste de gardien. Ce changement fâcheux n'a toutefois pas eu d'influence négative sur le jeu du Club, bien au contraire. L'équipe locale a ensuite dominé le match.
Vanaken domine Monaco
Après un bon travail préparatoire de Vanaken, Tresoldi a ouvert le score. Un but largement mérité au vu du déroulement du match. Peu après, le Club a de nouveau marqué. Onyedika était bien placé pour pousser le ballon au fond des filets après une phase confuse.
Et avant la mi-temps, Vanaken a porté le score à 3-0 d'une superbe volée. Après quelques changements, les visiteurs se sont un peu mieux comportés après la pause. Mais la victoire du Club n'a à aucun moment été menacée.
En contre-attaque, il a même eu quelques bonnes occasions de porter le score à 4-0. C'est finalement le remplaçant Diakhon qui a inscrit ce but.
Une semaine de rêve pour le football belge
La soirée ne pouvait donc pas être plus réussie pour tous les supporters des Blauw and Zwart. Même si la fin du match a été marquée par de nombreuses imprécisions et que Fati a réduit le score à 4-1, cela n'a pas entamé la joie des Brugeois.
Grâce à cette large victoire, le Club se retrouve immédiatement en tête de la phase de ligue. Quelle semaine pour le football belge, après la victoire de l'Union SG contre le PSV.
Dans une semaine et demie, le Club devra confirmer son bon état de forme lors de son déplacement à l'Atalanta, où il garde évidemment de bons souvenirs. L'Union recevra quant à lui Newcastle United.