Le mercato estival est définitivement terminé et la Jupiler Pro League en est déjà à sa septième journée. Dans l'émission « La Tribune », ils ont estimé que c'était le moment idéal pour faire un pronostic prudent sur la course au titre. Selon les analystes, deux équipes se démarquent.
Actuellement, c'est le tenant du titre, l'Union SG, qui trône seul en tête du classement avec 17 points sur 21. Ce n'est pas que l'équipe de l'entraîneur Sébastien Pocognoli réalise chaque semaine des performances de haut niveau sur le plan footballistique, mais l'efficacité redoutable de la saison dernière est restée intacte. De plus, la victoire en Ligue des champions contre le PSV va sans aucun doute donner un coup de fouet au moral des troupes.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
Les grands concurrents laissent échapper des pointsDerrière les Bruxellois, on retrouve étonnamment Saint-Trond et Malines sur le podium. Ils peuvent donc être très satisfaits de leur début de saison, mais il semble exclu qu'ils puissent jouer un rôle dans la course au titre.
Anderlecht, qui a encore un match à disputer contre Gand, occupe la quatrième place avec 10 points sur 18. Cependant, un grand point d'interrogation subsiste derrière le champion record. Pour l'instant, le mieux qu'il puisse espérer est de jouer les outsiders.
Avant le début de la saison, on s'attendait toutefois à ce que le Club Bruges et, dans une moindre mesure, le KRC Genk donnent du fil à retordre à l'Union. Les deux équipes ont jusqu'à présent réalisé d'excellentes performances en Europe, mais ont déjà commis pas mal d'erreurs sur le plan national. Avec respectivement 10 et 8 points sur 12, elles devront désormais rattraper leur retard sur le champion en titre.
Une lutte à deux pour le titre
L'analyste Stephan Streker s'attend toutefois à ce que le Club Bruges devienne finalement le principal concurrent de l'Union pour le championnat. « Ce sont les deux favoris pour le titre », déclare-t-il à La Tribune. « Je pense que le plus grand mérite de l'Union est d'avoir réussi à combler l'écart entre le Club et ses concurrents. Et je vois le Club donner la priorité à l'Europe, ce qui peut être favorable à l'Union. »
Philippe Albert s'attend également à ce que la fin de la saison se résume à un duel. Les autres challengers potentiels sont encore trop incertains pour l'instant. « Ces deux équipes sont les favorites. La situation sera compliquée pour Anderlecht. Genk a joué dimanche à 11 contre 10 et n'a toujours pas réussi à gagner. Quant à l'Antwerp et Gand, ils sont tout simplement trop irréguliers », explique l'ancien Diable Rouge.