Le match au sommet entre Anderlecht et Genk dimanche soir a donné lieu à de nombreuses discussions. Cela s'explique principalement par les deux cartons rouges qui ont été distribués, même si finalement un seul a été maintenu.
C'était pour Anderlecht, qui a dû continuer à dix après seulement une demi-heure. Degreef a taclé Heynen violemment, les deux pieds en avant. L'arbitre Lothar D'hondt n'a pas hésité et a sorti le carton rouge de sa poche arrière.
❌ | Einde wedstrijd voor Tristan Degreef. 🟥🫣 #ANDGNK
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/lpim7eAhYj
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Hasi n'est pas d'accord avec le carton rouge de DegreefBesnik Hasi n'était toutefois pas d'accord. « Pour moi, un carton jaune aurait suffi », a déclaré le coach à La Dernière Heure. « Il touche d'abord le ballon. En Premier League, les arbitres tolèrent ce genre d'interventions très intenses. »
Contrairement à Colin Coosemans, Hasi ne voulait donc pas critiquer Degreef. « Il est jeune et doit encore apprendre. Ne vous attendez pas à ce que je demande à mes joueurs de ne plus jouer avec intensité », a-t-il déclaré pour défendre son jeune joueur.
Attaque d'Erabi
Genk a pu terminer le match à onze. Dans les dernières minutes, Jusef Erabi a également reçu un carton rouge après avoir donné un coup de pied très haut à Hey, mais cette décision a été annulée après intervention du VAR.
Hasi n'était pas d'accord non plus. « L'arbitre m'a expliqué qu'il ne donnait pas de carton rouge parce que le joueur de Genk n'avait pas touché le visage de mon joueur. Heureusement, sinon cela aurait été une tentative de meurtre », a-t-il déclaré avec sarcasme.