Samedi, l'Union a remporté une victoire très serrée sur le terrain de la lanterne rouge Dender, qui n'a cédé que suite à un but tardif de Rodriguez. Le champion national peut donc aborder la rencontre de mardi avec sérénité.
L'Union fera en effet ses débuts en Ligue des champions, où il se rendra au PSV. Ce match donnera du fil à retordre à l'entraîneur Sébastien Pocognoli. L'Union devra en effet composer avec un groupe limité dans la compétition des champions.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
Casse-tête pour l'Union en Ligue des championsComme il ne compte aucun joueur issu de son propre centre de formation dans son effectif, l'Union n'a pu inscrire que 21 joueurs. De plus, il ne pourra pas compter sur tout le monde.
Raul Florucz est encore suspendu pour les deux premiers matchs. Il y a quelques jours, on a également appris que Mohammed Fuseini serait à nouveau indisponible pendant une longue période. L'attaquant ghanéen est blessé depuis le début de la saison et doit subir une opération.
Fuseini peut être remplacé
Mais cela ne semble pas poser de problème majeur pour la Ligue des champions. Sébastien Pocognoli a en effet confirmé que l'Union pouvait inscrire un remplaçant pour Fuseini. L'UEFA a introduit cette saison une règle selon laquelle les joueurs peuvent être remplacés s'ils sont indisponibles pendant plus de 60 jours.
« Marc Giger prendra sa place », a déclaré Pocognoli à La Dernière Heure. « Ce n'est pas encore tout à fait réglé à 100 %, car nous devons encore envoyer les certificats médicaux attestant de cette longue absence. Mais tout devrait être en ordre d'ici mardi. »