Vincent Euvrard attend toujours sa première victoire en tant qu'entraîneur du Standard. Lors de son deuxième match, il n'a pas réussi à offrir trois points aux Rouches. Contre Malines, son équipe a eu suffisamment d'occasions, surtout en fin de match, mais a dû se contenter d'un match nul 1-1.
Le match a commencé de manière dramatique, puisque dès les premières secondes, Homawoo et Bafdili sont entrés en collision. Le défenseur du Standard a été particulièrement touché et a dû être évacué en ambulance après plusieurs minutes de soins.
LIRE AUSSI: Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Le Standard prend l'avantageLe match a ensuite pu véritablement commencer. Le Standard a pris l'initiative mais la meilleure occasion de la première mi-temps a été pour Malines. Halhal a vu son coup de tête repoussé sur la ligne, puis Epolo a sauvé son équipe sur la deuxième tentative de Konaté.
Nous sommes rentrés au vestiaire sur un score de 0-0, mais un but a rapidement été marqué en deuxième mi-temps. Après quelques minutes, le ballon a été placé sur le point de penalty suite à une faute de main de Konaté.
Ilaimaharitra a transformé le penalty avec sang-froid. Mais le Standard a failli perdre son avance presque immédiatement.
Malchance lors de l'offensive finale
Quelques minutes après le 1-0, l'arbitre Lardot a été appelé à l'écran par le VAR après que Karamoko ait semblé toucher le ballon du bras dans la surface. Il n'a pas accordé de penalty, mais l'égalisation est tout de même tombée dans les 20 dernières minutes.
Mrabti a marqué un superbe but. Le Standard n'a pas accepté cette situation et a continué à chercher le 2-1. Il est passé tout près, mais a manqué de chance, Miras réalisant un bel arrêt sur Dierckx et Eckert Ayensa voyant son coup de tête s'écraser sur la barre transversale. Le match s'est donc terminé sur un score nul.
🥵 | Standard de Liège kwam hier goed weg! 🤏 #STAKVM pic.twitter.com/c4MhOGVyBQ
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 12, 2025
🖥️ | Standard de Liège opent de score na een penalty wegens hands van Mory Konaté. ✋😬 #STAKVM pic.twitter.com/hDNaqJROav
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 12, 2025
🔎 | Geen penalty voor KV Mechelen, een terechte beslissing? ❌👀 #STAKVM pic.twitter.com/BfCQSoZvOl
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 12, 2025