a Belgique a parfaitement négocié la trêve internationale de septembre. Les Diables Rouges, sous la houlette de Rudi Garcia, ont survolé leurs deux rencontres, infligeant un cinglant 6-0 au Liechtenstein avant de récidiver face au Kazakhstan sur le même score. Un bilan sans faute qui confirme la montée en puissance d’un groupe en quête de repères et de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
À peine ces victoires digérées, l’horizon des Diables s’éclaircit déjà pour le mois de mars prochain. Selon plusieurs sources américaines, la sélection des États-Unis (USMNT) prévoit d’affronter la Belgique lors de cette période, dans un stade de dimension NFL situé sur la côte est du pays. Un cadre prestigieux pour une affiche qui devrait attirer un large public. L’autre adversaire programmé par les Américains n’est autre que le Portugal de Roberto Martinez, ancien sélectionneur de la Belgique, ce qui ajoute une touche de symbolique à l’événement.
LIRE AUSSI: Le moment que les fans des Diables rouges attendaient
Test grandeur naturePour les hommes de Garcia, ce duel face aux États-Unis s’annonce comme un test grandeur nature. Les Américains, qui coorganiseront la Coupe du monde 2026, se projettent déjà sur leur compétition et constituent un rival de choix pour jauger le niveau belge. Un tel affrontement permettra aux Diables de se mesurer à une sélection athlétique et ambitieuse, tout en consolidant la confiance engrangée durant cette trêve.
La Belgique, forte de son carton plein, a donc rendez-vous avec un défi de taille dès le printemps. L’occasion pour Garcia et ses joueurs de confirmer qu’ils peuvent rivaliser avec les futures grandes nations de la planète football.
Salomon AGADA
BREAKING: The USMNT are reportedly looking to play games against both Portugal and Belgium in March, and the matches are likely to take place in an NFL-sized venue on the east coast.
— USMNT Only (@usmntonly) September 9, 2025
It would be Cristiano Ronaldo’s first match on U.S. since 2014.
(via @AdamCrafton_) pic.twitter.com/F1ouvjdtby