Le RSC Anderlecht semble sur le point de conclure un transfert supplémentaire avant la fin de la période des transferts. Le défenseur Mihajlo Ilic est en effet en bonne voie pour rejoindre le Lotto Park. L'arrivée attendue d'un nouvel attaquant risque toutefois de tomber à l'eau.
Au début de l'été, les Bruxellois ont dépensé plusieurs millions pour recruter de nouvelles recrues. L'objectif était de compenser une partie de ces dépenses par les revenus générés par le football européen et par la vente de joueurs. Mais comme on le sait, les Mauve et Blanc ont raté leur qualification pour l'automne européen.
De plus, les transactions de départ se sont fait attendre longtemps. Notamment parce que l'intérêt pour les joueurs qui pouvaient/devaient partir était très limité. La direction sportive s'est donc retrouvée dos au mur. Elle a finalement dû vendre son joueur vedette Kasper Dolberg à l'Ajax.
LIRE AUSSI: RSCA - Union : "Philippe Albert a bu trop d'Orval"
Recherche d'un remplaçant pour DolbergL'attaquant danois a rapporté environ 10 millions d'euros, plus des bonus. Mais sur le plan sportif, il a laissé un vide béant. Adriano Bertaccini est blessé, les lacunes de Luis Vazquez sont connues et des joueurs comme Mihajlo Cvetkovic ne sont pas encore considérés comme prêts. Un attaquant supplémentaire était donc le bienvenu.
Ces derniers jours, les Mauve et Blanc ont donc misé sur plusieurs chevaux. Ils ont par exemple essuyé un refus de Neal Maupay (Olympique de Marseille). Le jour J, le directeur sportif Olivier Renard semblait toutefois avoir trouvé chaussure à son pied. Un accord avec Trabzonspor concernant l'Ukrainien Danylo Sikan était en cours de négociation.
L'accord finalement rejeté
Mais Anderlecht semble à nouveau passer à côté du but. Plusieurs sources indiquent en effet que l'accord concernant Sikan a été rejeté. Le club turc n'était pas d'accord avec les conditions de prêt proposées par le RSCA.
De plus, le salaire de Sikan constituait également un obstacle. Selon La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws, entre autres, la recherche d'un nouvel attaquant est donc définitivement abandonnée. Le club souhaite encore finaliser l'arrivée d'Ilic, puis, sauf revirement de dernière minute, il n'y aura plus de renforts.