Alors que le marché des transferts ferme ses portes dans quelques heures, Westerlo s’active pour frapper un dernier coup. Le club campinois est sur le point de s’attacher les services de Jonas Rouhi, jeune arrière gauche suédois de 21 ans appartenant à la Juventus. Suivi depuis plusieurs jours, le joueur est désormais plus proche que jamais de la Jupiler Pro League.
Selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira, spécialiste reconnu du mercato, Jonas Rouhi a déjà donné son accord sur les termes personnels de son futur contrat avec Westerlo. Celui-ci s’étendrait jusqu’en 2029, construit sur la base d’un bail de quatre ans (1+3). Le joueur aurait validé rapidement cette proposition, séduit par la perspective d’obtenir du temps de jeu régulier en Belgique.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Jonas Rouhi prêté avec option d'achatToujours selon Schira, la Juventus a également accepté de le céder sous la forme d’un prêt avec option d’achat, une formule qui permet à Westerlo de limiter le risque financier tout en gardant la possibilité de conserver le joueur sur le long terme. Le deal comprend également un pourcentage à la revente au bénéfice de la Juve, une manière pour le club italien de rester impliqué dans l’avenir de son jeune talent. Le pourcentage exact de cette clause n’est pas encore filtré, mais il constitue un élément central de l’accord.
Pour Westerlo, ce transfert représente une belle opération. En recrutant un joueur issu de la formation turinoise, le club affiche son ambition : progresser et renforcer un couloir gauche qui manquait de fiabilité. Jeune, prometteur et désireux de franchir un cap, Rouhi pourrait incarner l’une des plus belles affaires de ce mercato belge.
🚨 Excl. - Jonas #Rouhi has agreed personal terms with #Westerlo for a contract until 2029 (1+3). #Juventus have already given the green light to sell him on loan with the option to buy. In the deal will be included for #Juve a % on the future sale. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) September 8, 2025