Le Club Bruges a démarré sa saison avec un bilan globalement positif. La qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions a confirmé le potentiel des Blauw en Zwart, même si les prestations en Jupiler Pro League laissent encore à désirer. Parmi les jeunes talents appelés à s’imposer, Romeo Vermant attire particulièrement l’attention. Acteur principal de l'attaque de Nicky Hayen, il doit franchir une nouvelle étape dans sa progression.
En championnat, Vermant affiche déjà deux passes décisives en quatre rencontres, sans trouver encore le chemin des filets. Ses buts les plus décisifs sont venus sur la scène européenne, face au RB Salzbourg et aux Rangers FC. Actuellement blessé, il retrouvera les terrains après la trêve internationale.
Interrogé par De Zondag, l’attaquant n’a pas caché ses ambitions. « J'avais une immense ambition de jouer pour le Club de Bruges. Je suis satisfait des matchs que j'ai déjà disputés et j'espère que beaucoup d'autres suivront. Mais j'ai aussi l'ambition de jouer au football à l'étranger et de découvrir d'autres horizons. Mon premier objectif, bien sûr, reste le Club de Bruges : jouer, marquer et devenir champion. Un vingtième titre, cette deuxième étoile, serait phénoménal », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Non à l'Arabie saouditeSi l’Arabie saoudite n’est pas envisagée à ce stade, d’autres pistes séduisent Vermant. « Je pense vraiment que le championnat allemand me convient, c'est une évidence, bien sûr. En revanche, j'aimerais bien jouer en Espagne ou en Italie un jour. »
Estimé à 6 millions d’euros par Transfermarkt, Vermant est sous contrat jusqu’en 2028. Le Club Bruges entend s’appuyer sur lui encore plusieurs saisons, mais un départ pourrait être envisagé à l’horizon 2026. En attendant, le jeune attaquant veut porter haut les couleurs brugeoises et rêver d’un titre historique.
Salomon AGADA