Au Standard, le début de saison n'a pas donné les résultats escomptés. Marc Wilmots avait en effet promis aux supporters qu'ils pourraient de nouveau vibrer mais pour le moment, ce n'est pas le cas.
Après six rencontres, les Rouches ont certes réussi à engranger des points mais ils ont surtout montré des lacunes importantes s'ils veulent réussir à lutter pour une place dans le top 6. Il y a notamment le fait de ne pas marquer assez souvent.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
Pas assez de buts marquésLà aussi, le directeur sportif avait promis que le jeu serait davantage porté vers l'avant mais pour le moment, treize équipes ont déjà fait mieux que les Liégeois quant au nombre de buts inscrits cette saison. Une absence de production qui est préoccupante, notamment parce que le Standard a recruté afin que ça se passe mieux.
Il y a cependant des circonstances atténuantes pour le moment avec des joueurs qui ont été blessés et n'ont pas donc pu répondre présent. Et même si le calendrier a réservé des équipes en partie à la portée des Rouches, le groupe est encore en construction et les automatismes n'existent pas encore.
Trouver les solutions
Pour Vincent Euvrard, il faudra donc voir si les retours de blessures permettront de faire changer les choses. Le nouveau coach doit également mettre à profit la trêve internationale afin de travailler les automatismes et de trouver le meilleur schéma tactique possible.
Car pour le moment, le Standard reste sur 1é buts inscrits lors des 20 dernières rencontres. Bien trop peu, surtout quand la défense n'est pas exempte de tout reproche et commet parfois des erreurs qui coûtent cher.