Dans plusieurs grands championnats européens, le marché des transferts refermait ses portes ce lundi.
L'occasion de conclure les dernières opérations pour les clubs à la recherche de renforts. Ainsi, Loïs Openda a quitté Leipzig pour rejoindre la Juventus, où il devra offrir des solutions à Igor Tudor en attaque. Dans la presse italienne, on est en tout cas positif quant à l'arrivée du Belge chez les Bianconeri.
LIRE AUSSI: Encore une mauvaise nouvelle pour Openda
"Une attaque super"Tuttosport titre ainsi : "Openda aussi, une attaque super". Le média est convaincu que le Diable rouge va amener du poids devant alors que la saison dernière, Dusan Vlahovic a souvent été isolé, avec des longs ballons qui lui arrivaient sans qu'il sache réellement quoi en faire.
Prêté jusqu'à la fin de la saison pour 3,3 millions d'euros à la Juventus, Openda devra tout faire pour être titulaire et ainsi avoir une chance de faire partie de la sélection de Rudi Garcia pour la prochaine Coupe du Monde.
Un nouveau championnat
Âgé de 25 ans, Openda va découvrir un nouveau championnat, lui qui avait jusqu'à présent évolué en Belgique, aux Pays-Bas et donc en Allemagne. Avec la Juventus, l'objectif sera de jouer pour le titre mais aussi de briller sur la scène européenne, où le tirage au sort de la Ligue des Champions n'a pas été trop méchant par rapport à d'autres équipes.
Pour rappel, Openda fait partie de la sélection des Diables qui affronteront le Liechtenstein et le Kazakhstan lors de ce rassemblement de septembre. Il devra aider la Belgique à l'emporter en l'absence de Romelu Lukaku, qu'il affrontera donc en Serie A.