Au Standard, la défaite face au Cercle de Bruges aura signé la fin du parcours de Mircea Rednic.
Un coach qui a été remplacé par Vincent Euvrard, qui dirgeait son premier match ce dimanche face à OHL. Mais il n'y aura pas eu de miracle pour les Rouches, qui se sont inclinés 1-0. Pour le coach liégeois, il reste donc pas mal de travail.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
"Des problèmes des deux côtés""Nous avons des problèmes des deux côtés du terrain", a analysé Vincent Euvrard en conférence de presse. "Nous sommes l’équipe qui donne le plus d’occasions à l’adversaire. Nous sommes derniers dans ce classement en Pro League."
"En termes de différence entre les occasions créées et concédées, nous sommes également derniers. Ce n’est pas quelque chose qui nous rend fiers. Il faut trouver une certaine balance entre moins donner et davantage créer en même temps. C’est ce qui nous fera gagner des matchs", de poursuivre Euvrard.
"Trouver la bonne formule"
"Il va falloir trouver la bonne formule dans les prochaines semaines. D’autant plus que la confiance doit manquer chez certains joueurs avec ces trois défaites consécutives", explique encore le coach du Standard.
Un entraineur qui a ensuite évoqué ses ambitions dans son nouveau club : "J’aime les défis et j’aime mettre la barre très haute. Un club comme le Standard doit envisager le top 8. Lorsqu’on regarde la valeur marchande du noyau, c’est plus ou moins notre place. Il faudra être compétitif. On doit remettre le Standard à sa place mais on doit aussi viser plus haut. Il faut améliorer le noyau jusqu’à pouvoir être compétitif dans le top 6."