Pour Besnik Hasi, ce dimanche est une journée importante. En cas de contre-performance à l'Union Saint-Gilloise, le coach pourrait voir son deuxième passage au Sporting prendre fin.
Alors que le Sporting panse encore ses plaies après l'élimination en Conference League face à l'AEK, le championnat doit être l'occasion de ramener la confiance. Mais le derby bruxellois n'a que très rarement souri à Anderlecht depuis le retour de l'Union dans l'élite.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Des changements indispensablesEt pour tenter de faire tomber les hommes de Pocognoli, une solution, opérer des changements. Derrière, Coosemans sera dans le but et devant lui on retrouvera Marco Kana et Lucas Hey. Même si ce dernier a très mal commencé la saison, Renard et Borguet n'ont pas encore trouvé de défenseur expérimenté. Simic est quant à lui en forme mais pourrait s'en aller. À gauche, Özcan ne devrait pas jouer, lui qui a été lancé par Hasi de façon assez incompréhensible à Athènes.
Une novelle chance ?
Au milieu, Llansana doit faire face à son premier passage à vide, lui qui n'est pas au mieux depuis plusieurs matchs. Nathan De Cat n'a pas presté au plus haut niveau face à l'AEK et pourrait être laissé au repos. Saliba pourrait en revanche recevoir une nouvelle chance. Stroeykens pourrait de son côté être également titularisé.
Enfin, alors que l'on retrouvera Angulo et Huerta sur les ailes, Vazquez pourrait jouer devant. S'il souhaite partir, l'Argentin sait que ce ne sera pas le cas si Dolberg rejoint le Celtic, comme c'est dans l'air depuis quelques jours.
La compo probable :
Coosemans, Maamar, Hey, Kana, Augustinsson, Llansana, Saliba, Hazard, Angulo, Vazquez, Huerta