Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions a été effectué jeudi, ne laissant que le calendrier des rencontres à découvrir. Celui-ci est désormais connu. Les deux clubs belges vivront un début d'année 2026 bien compliqué.
Depuis la refonte majeure de la saison dernière, la phase de groupes compte deux journées supplémentaires. Établir un calendrier de matchs adaptés est devenu encore plus complexe. Par conséquent, le tirage au sort ne détermine désormais que les matchs à domicile et à l'extérieur.
L'UEFA prend naturellement un peu plus de temps pour annoncer le calendrier. Celui-ci a été révélé ce samedi, nos deux clubs belges savent donc à présent à quoi s'attendre.
Après le tirage au sort, le directeur général de Bruges a déclaré n'avoir qu'un seul souhait concernant le calendrier : "J'espère que nous n'aurons pas le déplacement à Kairat Almaty en plein hiver, il peut apparemment y faire très froid." Malheureusement pour les Brugeois, ils se rendront au Kazakhstan le 20 janvier.
En raison des circonstances, ce match débutera exceptionnellement à 16h30. Une semaine plus tard, les Blauw en Zwart termineront la phase de groupes à domicile contre l'Olympique de Marseille. Bruges débutera aussi son aventure contre un club français à domicile, le 18 septembre contre l'AS Monaco (18h45).
L'Union SG, championne de Belgique en titre, fera ses débuts en Ligue des champions quelques jours plus tôt. Le mardi 16 septembre, les Bruxellois se rendront sur le terrain du PSV. Ils joueront ensuite contre Newcastle au Lotto Park au début du mois d'octobre.
Les débuts de l'Union s'annoncent difficiles, mais les Unionistes auront aussi fort à faire début 2026 avec un déplacement au Bayern Munich et la réception de l'Atalanta.
UEFA Champions League save the dates. 🔔🗓️
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 30, 2025
Ticketinfo volgt maandag. ℹ️ pic.twitter.com/GvPcRbtOjQ
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 30, 2025
LIRE AUSSI: Ldc : Mignolet titulaire, Arsenal préserve son joueur vedette