Pour les Diables rouges, il y a la semaine prochaine deux matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
Deux rencontres qui se dérouleront sans Romelu Lukaku, blessé. Un joueur dont Rudi Garcia suit évidemment de près la situation. Il a ainsi pu faire le point sur la façon dont les choses se passent.
LIRE AUSSI: Un an après, Mannaert fait le bilan de Garcia. Positif ?
"La même chose avec Totti""Je l'ai trouvé avec un bon moral, combatif comme il sait l'être. Il est déjà actif dans sa rééducation. Il est revenu sur Bruxelles et à Anvers pour la suivre. Ils ont décidé avec le staff médical de ne pas faire d'intervention", a expliqué le sélectionneur.
Garcia qui peut se baser sur son expérience : "J'ai vécu la même chose avec un joueur de la Roma, Francesco Totti, qui a eu la même blessure et qui ne s'était pas fait opérer. Ils arrivent à des âges qui fait que l'opération pourrait retarder leur retour. Chez un jeune je pense qu'il y aurait eu une opération mais ici je ne pense pas que c'était nécessaire. Et puis vous connaissez Romelu, il a une telle masse musculaire que je pense qu'il a fait le bon choix."
"On va se qualifier sans lui"
Si Lukaku ets bien encadré, il ne devrait cependant plus jouer avec la Belgique cette année : "On espère le retrouver le plus vite possible mais il est quand même fort probable qu'on ne l'ait pas pour les qualifications, les six matchs qui restent, les deux de septembre, les deux d'octobre et les deux de novembre. On fera sans lui, on va se qualifier sans lui et puis on le retrouvera pour la suite des compétitions."
Et Garcia de conclure : "Mais il a bon moral, il va venir nous rendre visite évidemment. C'est le Romelu que l'on connait, combatif et déjà dans la préparation de son retour."