À Anderlecht, l'élimination en Conference League fait évidemment mal alors qu'il s'agissait de l'objectif de la saison pour les Bruxellois.
Malgré cela, la position de Besnik Hasi ne serait pas en danger ou du moins pas pour le moment. Et ce alors que le club reste sur une série de saisons sans trophée qui dure depuis 2017, avec notamment une finale de Coupe de Belgique perdue face au Club de Bruges et des playoffs avec aucun point pris sur 18 face aux trois premiers.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
La confiance de la directionDu côté de la direction, on pense cependant que le club est sur la bonne voie et c'est pour cela que Besnik Hasi a été conservé comme entraineur. Rappelé un peu à la surprise générale, il n'avait pas connu de bons débuts mais jouissait du crédit des dirigeants.
Après quelques mois, on est en droit de se demander s'ils avaient raison de faire appel à lui ou non. Car malgré une avalanche de renforts et un nouveau style de jeu, l'équipe ne semble pas avoir progressé. Et l'élimination sur la scène européenne s'ajoute à ce bilan.
Un match couperet ?
Chez les supporters, de plus en plus de voix demande le départ du coach mais pour le moment, ce ne serait pas le cas et Sudinfo affirme même qu'il n'y avait aucune intention de le faire après le match en Grèce, quel que soit le résultat obtenu par Hasi.
Le match de ce dimanche à l'Union Saint-Gilloise restera cependant crucial avec la manière qui sera plus importante que le résultat en lui-même. Si Anderlecht ne réagit pas, la direction pourrait prendre une décision pour l'entraineur, qui n'est pas assuré de poursuivre.